Menu
Recherche
PrinterFriendly
Version optimisée pour imprimer
boitelettre

  ?

?        
news

Les dernières infos:

Articles récents
Communiqué du Maire 20/04/20

Après l'annonce du département de l'achat de masques pour la population et celle de l'Agglomération Béziers Méditerranée, nous avons eu un bureau communautaire ce matin, où la question a été abordée.

Il en résulte que la livraison des masques est espérée fin mai, début juin. Donc bien après le 11 mai, date du déconfinement.

Alors la solidarité est encore plus importante entre nous et je remercie les bénévoles, les petites mains qui s'affairent pour que nous soyons tous prêts et protégés le moment venu.

Le Maire, Didier Bresson

CONFINEMENT

Lundi 13 avril le président de la République a annoncé que le confinement était prolongé jusqu'au
11 mai. Le défi qui nous attend est difficile mais nous devons le relever : pour nous, pour nos enfants, nos parents, pour tous ceux qui se battent en première ligne contre le virus. Rester confiné est notre seule arme.

L'autre information du président est que toutes les manifestations festives sont interdites jusqu'à la mi-juillet. Ce qui veut dire que nous sommes obligés d'annuler le repas du 1er mai, la commémoration du 8 mai, les marchés des producteurs des 13 juin et 11 juillet, la fête locale du 26 et 27 juin, le buffet républicain du 14 juillet. Les associations vont devoir aussi annuler dans cette période les manifestations qu'elles avaient prévues.

Restons concentrés sur l'effort qu'il nous faut faire, des jours meilleurs viendront où nous pourrons fêter nos retrouvailles.

Masques solidarité

La ville de Cers fait appel à tous les bénévoles pour la confection de masques en tissus aux normes Afnor.
La matiere première sera fournie en totalité par la mairie.
Couturière, experte ou novice nous avons besoin de vous !


Si vous êtes volontaire, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse suivante "info@villedecers.fr" en communiquant votre nom, prénom et votre numéro de téléphone.

Ces masques sont pour disitribuer aux cersois pendant le temps du confinement, mais aussi en prévision pour l'après pandémie.

INFORMATION COVID-19

"Le confinement ce n'est pas les vacances"

Pour protéger la population et empécher une propagation plus importante du coronavirus, la mairie de Cers vous rappelle qu'il est interdit aux vacanciers ou aux propriétaires de résidences secondaires de circuler à l'occasion des vacances de Pâques qui ont commencé le 4 avril 2020.

Le confinement doit être strictement respecté. Nous sommes tous concernés et responsables.

Le ministre de l'intérieur l'a rappelé le 1er avril : le confinement ce n'est pas les vacances. Il est interdit de partir en vacances dans une location touristique ou une résidence secondaire. Si vous vous déplacez le virus se déplace avec vous.

Les forces de police nationale et la gendarmerie seront à pied d'oeuvre pour faire respecter les règles gouvernementales et les arrêtes sur le confinement. Des vérifications et des verbalisations seront faites. Les contrevenants seront obligés de regagner leur lieu de confinement dans leur résidence principale.

Le Maire

Didier BRESSON

29 /03/2020 COMMUNIQUE DU MAIRE DIDIER BRESSON

Chères Cersoises, chers Cersois,

La France est passée au stade 3 du plan national de lutte contre la pandémie de Coronavirus.

Plusieurs villes d’Occitanie instaurent le couvre-feu «par arrêté du maire » ; c’est le cas à Béziers.

Pour Cers, je vous demande simplement d’être conscient de la responsabilité civique de chacun.

 Nous rentrons dans une nouvelle  semaine de confinement. Elle nous prive de notre liberté et de nos proches. C’est difficile mais notre priorité absolue est d’éviter toute contamination.

C’est pourquoi, je vous le demande à nouveau, il est impératif de limiter vos déplacements pour ne pas mettre en danger les personnes les plus fragiles. Les seuls autorisés, à condition d’être munis d’une attestation dérogatoire, sont :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible.
  • Faire ses courses de première nécessité dans les commerces de proximité.
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé.
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les consignes de protection.
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel (1 heure) autour de son domicile et sans aucun rassemblement.

ATTENTION des sanctions financières peuvent être prises  si ces mesures ne sont pas respectées.

Ce n’est pas le virus qui circule, ce sont les hommes et les femmes qui le font circuler. Le confinement reste le moyen le plus efficace pour vaincre cette épidémie.

Je vous rappelle en outre quelques réflexes simples et de bon sens qui nous permettent d’accroître cette  lutte contre le  Covid-19 :

  • Un lavage des mains régulier.
  • Tousser ou éternuer dans le creux de son coude ou dans un mouchoir jetable.
  • Respecter la distance d’au moins 1m50.
  • Ne pas serrer la main ou s’embrasser.
  • Désinfecter votre téléphone portable, poignées de portes, clés…
  • Porter un masque si on est malade ou s’il y a risque de contact avec un malade (à utiliser avec précaution).

Je tiens à remercier  la Croix Rouge Française  qui lance un dispositif d’écoute, assure un soutien psychologique et donne la possibilité de commander des produits de première nécessité pour les personnes vulnérables en situation d’isolement social.

LA CROIX ROUGE tél : 09 70 28 30 00

En ce qui concerne l’économie, en plus des mesures d’accompagnement prévues par l’Etat, l’Agglomération de Béziers Méditerranée se mobilise pour soutenir nos secteurs touchés par cette crise majeure.

Je tiens à remercier tous les services essentiels et vitaux, sans oublier nos commerçants cersois qui font leur possible pour vous servir.

Vous trouverez leurs noms et leur téléphone sur le site de la Mairie.

La Mairie de Cers est toujours à votre écoute : 04 67 39 30 29

Nous sommes mobilisés pour traverser et affronter cette crise ensemble.

Gardons en mémoire ces mots de Jocelyn Raude :

«  La société française a connu après la Révolution des dizaines d’évènements comme celui que nous traversons. Elle ne s’est jamais effondrée ».

Agents municipaux et élus restent à votre disposition.

Vous pouvez compter sur nous.

VIVE CERS

COMMUNIQUE DU MAIRE Didier BRESSON

Chères Cersoises, chers Cersois,

Cers, comme toute la France, est confiné.

Ce virus invisible tue et n’a pas de frontière.

Son évolution rapide en fait une crise sanitaire sans précédent à laquelle nous devons faire face.

Nous devons montrer avec responsabilité et discipline notre sens du devoir. Cette prise de conscience est importante, nous n’avons pas le choix.

C’est pourquoi je vous demande instamment Cersoises, Cersois d’appliquer ces règles qui restreignent nos actions. Elles sont là pour nous protéger, protéger nos proches et les plus fragiles qui sont les plus exposés.

Il faut impérativement limiter les déplacements.

Seuls demeurent les trajets nécessaires pour aller faire ses courses, se soigner, aller travailler. N’oubliez pas de vous munir de l’attestation de déplacement dérogatoire disponible sur la page Facebook du village : Cers.

Les regroupements extérieurs, les promenades en campagne, à la mer, les réunions familiales et amicales sont interdits.

C’est ce grand  sens des responsabilités de chacun  qui va nous permettre de sortir de cette crise.

Je tiens à remercier tous les services essentiels et vitaux : les professionnels de santé, les pompiers, la police, la gendarmerie, les services de l’eau et de l’assainissement, les services techniques et administratifs de la mairie, en résumé tous ceux qui œuvrent pour le bien -être de tous.

Je remercie également tous ces commerçants  cersois  qui ne se contentant pas seulement d’être ouverts selon les consignes officielles, proposent en plus un service de livraison à domicile pour les personnes âgées ou fragiles. Vous trouverez leur nom et numéro de téléphone sur le site de la mairie.

En cas d’urgence, la mairie est à votre écoute au  04 67 39 30 29. Soyez assurés que nous sommes mobilisés pour vous guider et vous réconforter dans cette crise. Ensemble, nous vaincrons.

VIVE CERS

Login
Pseudo :

Mot de passe : 


Perdu le mot de passe ?
Mini Calendrier
 2020 Sep 
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30
Aujourd'hui
INFO
Météo Cers

Liens permanents

Horaires des bus 

Plan de Cers

Circuit VTT

Médiabus

 

Cers. Notre Histoire

                                                                                                     

 

Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*