DEFAULT : Communiqué du Maire
25/7/2017 10:50:00 (455 lectures)

Communiqué de Gérard Gautier maire de Cers au sujet du projet « La Guinguette by des Anges »

Aurions-nous récemment en France, en cette ère nouvelle dont le souverain-chef, y compris des armées, se proclame « jupitérien » plusieurs formes de réglementations ? L’une pour le commun des mortels, l’autre pour les «Anges » ?... Jupiter, haute divinité s’il en est une, aurait-il pour ce bas monde instauré une législation spécifique pour ces chérubins jusqu’alors pauvres ignorés de la République?    Suite

Si c’est le cas faut vite que l’on m’en informe. Que je puisse me mettre à jour !.. Au goût du jour !... Comme je l’ai fait, en son temps, pour célébrer mon premier « mariage pour tous » dont la fête s’est prolongée, là aussi, sur les berges du canal du midi à Cers (en appuyant bien sur le s !...) et non à « Cer » comme je l’ai entendu ce mémorable 22 juillet 2017, dans ce fameux reportage de quelques secondes sur la 2 et TV5 Monde qui, j’en conviens, a bouleversé le devenir de notre village aux yeux du monde entier.

Aux modestes terriens , comme aux "anges" je voudrais rappeler la simple législation. Pour ces derniers les inviter à mettre les pieds sur terre. Refermer leurs ailes d’anges et ainsi éviter les envolées verbales et les dérives réglementaires !..

Certes, il est de bon ton, lorsque les choses ne se passent pas comme certains l’avaient imaginé, de trouver un responsable, un fautif, un « méchant », ou alors un incompétent, qui va endosser leur erreur, leur faute, leur carence...C’est ainsi.

Mais lorsque le vent tourne, qu’un incident voire un accident se produit, que se passe-t-il ? On va chercher « le » responsable !... Et bien souvent c’est celui qui aurait dû être plus prudent, plus vigilant avant de délivrer telle ou telle autorisation !....Ce n’est pas de mon fait si nous sommes aujourd’hui contraints de respecter de nombreuses réglementations et normes.

Par courrier j’ai confirmé sans ambiguïté ma position et celle de l’ensemble du conseil. Nous sommes FAVORABLE au projet de « La guinguette by des Anges ». Ceci n’exonère pas de remplir les formalités réglementaires. Il s’avère que la simple autorisation dite « DP » n’est pas suffisante. Il faut établir une demande de Permis saisonnier. Elle a été déposée le 21 juillet 2017 à 14 h. Mes services vont l’instruire.

A suivre.

Gérard Gautier.