DEFAULT : Abattage Platanes Canal
25/9/2018 10:54:00 (171 lectures)

En septembre, 24 platanes vont être abattus sur la commune, côté sud, entre le pont de Cers et le pont de Caylus

Lire la >  lettre du plan de restauration des berges du canal

Extrait d'un courrier de VNF du 25/09/2018

Dans mon courrier du 20 juin je vous informais de la prochaine campagne d’abattage des platanes atteints par la maladie du chancre coloré.

Comme précisé, nous envisagions d’intégrer aux chantiers programmés les résultats de la prospection annuelle afin de limiter les interventions successives.

Les résultats de cette prospection ont été fiabilisés récemment. De nombreux arbres malades ont été malheureusement identifiés, venant s’ajouter à ceux déjà connus.

Cela porte le nombre de platanes à abattre sur votre commune de 24 à 39. Ces arbres ont été intégrés systématiquement dans les chantiers en cours ou à venir.

Voir le plan d'abattage