You are currently viewing Accompagnement et soutien pour les aidants

Accompagnement et soutien pour les aidants

Dans le cadre de la CFPPA 2024 Clic Partage propose, à partir du 4 Novembre 2024, un Accompagnement gratuit pour les Aidants sur la commune de PORTIRAGNES et qui peut amener une meilleure connaissance des maladies et de nombreux conseils pratiques.

Cet accompagnement comprend 6 modules de 3h sur 2 mois avec des thèmes différents et complémentaires :

Module 1 : Quand la maladie, le handicap s’immisce dans la relation au proche- le Lundi 4 Novembre de 14h à 17h

Module 2 : Être aidant : une posture, des besoins, des attentes et des limites – le Jeudi 14 Novembre de 14h à 17h

Module 3 : La relation au quotidien avec son proche – le Lundi 18 Novembre de 14h à 17h

Module 4 : Trouver sa place avec les professionnels – le Lundi 25 Novembre de 14h à 17h

Module 5 : Comment s’y prendre avec son proche pour les gestes de la vie quotidienne ? – le Lundi 02 Décembre de 14h à 17h

Module 6 : Comment concilier sa vie d’aidant avec sa vie personnelle ? – le Lundi 09 Décembre de 14h à 17h

FORMATION ANIME PAR MADAME ANGELIQUE BARD

Ce parcours est ouvert à tous les aidants qui accompagnent un proche malade.

TOUS LES ATELIERS DE SOUTIEN AUX AIDANTS SONT ENTIEREMENT GRATUITS.

A la fin de ce parcours il est proposé une continuité avec un module supplémentaire qui permettra un suivi sur 2 mois de plus avec des ateliers groupe de parole, ateliers Bien-être et un atelier de fin d’accompagnement.

Si vous êtes aidant  intéressé pour suivre cet accompagnement merci de vous signaler à l’accueil de la mairie en laissant vos coordonnées, au plus tard le 25 octobre.

ATTENTION, LES PLACES SONT LIMITEES ET UNIQUEMENT SUR INSCRIPTION

D’autres dates sur d’autres communes sont en cours de positionnement sur l’année 2024 et 2025.