L’organisation et le choix des lieux ont été déterminés par les préfectures et les services de l’ARS. Pour Béziers, le centre de vaccination est à Zinga Zanga.
En réunion de bureau communautaire, nous avons été informés que nous n’avons reçu que 900 doses de vaccins. Les plannings sont plus que complets et les listes d’attente sont longues.
Une publication sur internet annonce la mise en place, par la Région, d’un transport gratuit pour les personnes isolées ne pouvant pas se déplacer par leurs propres moyens. Ce service ne concerne que les personnes valides, vivant dans des villages qui ne sont pas déjà desservis par un service de transport urbains géré par une intercommunalité.
Le CCAS se rapproche des Cersois de plus de 75 ans dans l’impossibilité d’aller par leurs propres moyens au centre de vaccination et communiquera les informations aux autorités, seules décisionnaires des actions mises en place. A ce jour, il est prévu, quand ce sera possible, que ces personnes seront vaccinées à domicile.